Bonsoir à toutes et à tous,

Samedi dernier avait lieu  un stage de techniques de sol était organisé par le club aux Angles. Cet événement était dirigé pas le combattant professionnel d’Ultimate Fighting Champioship Renee Forte, qui a bien voulu accorder du temps aux pratiquants pour leurs transmettre quelques techniques de sol accessibles mais ô combien efficaces!

Ce stage a commencé à 14h par un échauffement orienté Jiu Jitsu Brésilien visant à réveiller le corps en vue des torsions et clés qu’il allait subir. La spécialité de Renee Forte reste les techniques de contrôle du dos et les étranglements. Comme il a su le démontrer tout au long de l’après-midi, le poids n’est rien du moment qu’une technique est bien exécutée. La journée s’est terminée par une collation générale, ce qui a permis à tous les participants d’échanger avec un combattant professionnel, et de repartir avec des souvenirs plein la tête!
Le club tient à remercier Mr. Renee Forte pour sa pédagogie, sa patience et l’incroyable gentillesse dont il a fait preuve lors de cette après-midi. Nous tenons aussi à remercier Cyril Asker pour sa pédagogie, ses traductions et son envie de partager son savoir, ainsi que Mr. Goerges Ruis pour les nombreuses photographies qu’il a réalisé lors de ce stage. Nos remerciements vont aussi à la mairie des Angles qui nous a mis à disposition le Dojo Saint Exupéry, sans quoi ce stage n’aurait pas pu se dérouler. Et pour finir, bravo à tous les participants pour votre présence et votre assiduité!”

Toutes les photos du stage sont disponibles à cette adresse : CLIQUEZ ICI, et seront bientôt accessibles directement sur notre site.

Bon entraînement à tous, et n’oubliez pas les cours reprennent cette semaine en horaires réduits 19h – 20h30 pour tous les niveaux.