Bonjour,

Un “collègue”travaillant à la mairie de Sorgues, pratiquant de Krav à la sauce US, souhaitant peut être s’inscrire au club avec son fils, m’a demandé pourquoi nous n’organisions pas de stage de gestion du stress…parce que lui dans son club c’est le cas.

Il m’a passablement énervé. En effet, je le répète chaque année (je le referai en septembre), au club nous ne faisons que du Krav-Maga…ET RIEN D’AUTRE.

Tout d’abord, nous respectons le décret de décembre 2008 qui nous impose de mettre en place des règles d’enseignement…Que cela nous plaise ou pas, nous respectons la législation française !

Ensuite, nous refusons de vous “taxer”une somme d’argent pour vous faire des stages de pseudo gestion du stress. Vous faire pomper dans une maison en ruine avec une cagoule sur la tête, vous mettre la tête dans la boue, vous faire portez un tronc d’arbre et autres conneries, CE N’EST PAS NOTRE ENSEIGNEMENT !

Ceci fait partie de l’aguerrissement  pour prendre un terme militaire. Pour éviter de déboucher sur des actes malveillant, tous les exercices étaient programmés lors d’un enseignement militaire.  La gestion du stress se fait à partir de pistes d’audace, de risques et notamment dans les centres d’entrainement Commando (hauteur, noir, eau, feu, physique sur piste, escalade etc…). La sécurité mis en place par un encadrement qualifié permet d’éviter des accidents stupides. A certains, je pourrais expliquer les brevets militaires Commando, notamment le 3ième niveau commando “Instructeur Commando”que l’on obtenait après de nombreux stages au CNEC à Mont-Louis avec notamment le passage sur la piste noire.

Vous voulez du stress et vous voir face à la peur ? Voici quelques propositions : Varappe, alpinisme été/hiver surtout l’été…allez à la Bushido Academy (MMA), je vous présenterai par exemple à un combattant susnommé “Nounours”; le dit “animal”pesant dans les 110kg. Vous ferez un combat de MMA en 5 rounds de 5 mn… Vous verrez ce que veut dire gérer son stress. Faites du parapente surtout de nuit et en montagne…du parachutisme. Faîtes du circuit en moto en essayant de poser dans l’ordre le genou, le coude et enfin la tête, le base jump, le saut à l’élastique;  plus ludique et en famille, les manèges dans certains parcs d’attraction etc…Mangez léger ! C’est un conseil.

Voilà, j’arrête de me transformer en monstre (se référer aux photos du site suite à un entrainement du jeudi) mais je voulais faire ce rappel.

Salut à tous et à toutes

Eric D.