Bonsoir à tous,

Voilà c’est fait. Le nouveau site tourne maintenant presque à plein régime. A la création du club le 06/02/2006, un site était créé avec beaucoup de débrouillardise. Le club comptait 03 élèves. Presque 5 années plus tard, le club ne cesse de monter en puissance et compte maintenant 90 adhérents officiels. Il fallait faire évoluer le site, le professionnaliser.

 Exactement comme pour les responsables techniques du club, il faut sans cesse  s’entrainer afin de progresser. C’est pourquoi, à titre d’exemple, Mr DOUIEB Richard, 6ième Dan, élève direct du fondateur du Krav Maga et reponsable en Europe du Krav Maga, a décidé d’intégrer la FFKDA afin de tenter de protéger la pratique et l’enseignement du Krav Maga. En effet, à ce jour et ce depuis décembre 2008, un décret réglemente la pratique et  l’enseignement du Krav Maga et réglemente surtout l’obtention de la fameuse ceinture noire. Ce décret est paru au Journal Officiel. 

Nous sommes donc tenus de respecter un cahier des charges réglementaires. Pour enseigner, il faut donc être ceinture noire officiel 1ièr Dan au minimum et être passé devant la commission nationale des grades et enfin avoir au minimum le DIF. Nous devons effectuer tout au long de l’année des stages de remise à niveau. C’est pourquoi au club, nous essayons de mettre en place une structure d’enseignement de qualité. En effet, le club a deux ceinture noire : un 2ième Dan diplômé BE 1ier degrés complet avec la spécificité “Krav Maga”, un 1ièr Dan DIFqui est aussi Prévôt de Boxe Anglaise, moniteur de Boxe Française, moniteur militaire CAC et moniteur TONFA. Nous avons deux futurs DIF (instructeur fédéral) en préparation. Nous participons à environ 4 stages de formation pendant l’année. Enfin, de part l’application et donc le respect de la loi française,  vous verrez apparaitre dans quelques jours un numéro d’enregistrement et d’agrément en bas du site. Pour votre info, sachez que n’importe qui peut faire enregistrer à la DDJS tout et n’importe quoi. Par contre avoir un numéro d’agrément pour une association est synonyme pour celle-ci, de faire partie d’une structure reconnue par l’Etat et donc de respecter un minimum de régles comme par exemple, celle du niveau de ces enseignants (pour être ceinture noire il faut, pour un  pratiquant motivé et d’un bon niveau, environ 5 ans de pratique)  ou encore celle d’afficher ses diplômes dans la salle ou le dojo où l’on pratique (ou au moins les montrer aux futurs adhérents).

Voilà, en espérant vous retouver tous lors du 2ième éditorial pour un autre thème.