Présentation

Qu’est ce que le Krav Maga ?

Krav-Maga signifie «combat rapproché» en Hébreu. Il est le systeme de combat élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l’armée israélienne. Demeuré secret-défense jusqu’en 1964, le Krav-Maga a été depuis adopté par le F.B.I. américain, la Police de Los Angeles et le G.I.G.N. français.

Il se compose de deux parties principales:

  • La self-défense : Elle est la charpente du Krav-Maga. Cette partie renferme des techniques variées qui permettent de se défendre contre un grande variété d’attaques telles que des coups de poing, coups de pied, des saisies, des étranglements aussi bien que contre des attaques armées (bâton, couteau, menaces avec revolver, …) et de venir rapidement a bout d’un ou plusieurs assaillants avec un maximum de sécurité.
  • Le combat au corps à corps : Il constitue une phase plus avancée du Krav-Maga, incluant la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat, les tactiques de neutralisation rapide et efficace en situations défavorables (obscurité, espace réduit, …).

Le Krav-Maga n’est pas un art martial de plus. Il se distingue par son réalisme qui exclut toute regle et donc toute compétition. Le Krav-Maga est une méthode de défense moderne éprouvée dans des situations réelles. Il enseigne, de façon simple, a sauver des vies et a faire face a une violence croissante.

Les courants du Krav Maga

Aujourd’hui on distingue 6 organisations en krav maga :
la F.E.K.M., l’I.K.M.A., l’I.K.M.F., le K.A.M.I.(qui est un dérivé), la K.M.A.A. et la K.M.S.A..

Les différents courant du Krav Maga