Les cours

Déroulement des cours

Le club propose des cours hebdomadaires qui s’adressent à toutes les personnes (à partir de 18 ans) souhaitant apprendre les rudiments de la Self défense (Krav Maga) et du Combat
C’est donc dans la bonne ambiance que chaque semaine les élèves retrouvent Patrick (instructeur de krav maga FEKM 2eme dan , diplôme d’Etat Krav maga) et Eric ( instructeur de krav maga FEKM 1ere Dan , instructeur fédéral de boxe anglaise, française).

  1. L’échauffement :
    Préparer à l’effort (réveil cardio-pulmonaire et cardio-vasculaire), préparer les articulations, étirements préparatoire ,le Shadow boxing…
  2. La séance proprement dite (le cours) :
    La structure des cours porte sur :
    - L’étude des comportements ; attitudes et positionnements.
    - L’étude des différents déplacements et des différentes esquives.
    - L’étude des différentes techniques de blocages et de frappes, par riposte, contre ou remise.
    - L’étude des techniques défensives au sol.
    - L’étude des différentes techniques de défense contre des agressions avec une arme blanche (couteau, bâton, batte de base-ball, chaîne à vélo…) ou une arme de poing (pistolet, fusil).
    - Mises en situation par des combats complet ou total (Combats plus ou moins appuyés selon les niveaux), avec gants et protections, afin de développer, les qualités visuelles d’un combat, le timing (temps de réaction), la distance et la gestion de l’effort et du stress.
  3. Le retour au calme:
    PPG (préparation physique générale) augmentation de capacité physiqueEtirements (Stretching) augmentation de la souplesse, récupération musculaire.

    Nos cours, de par leurs spécificités nécessites un certain équipement personnel à chacun pour observer des règles de sécurité afin que le pratiquant puisse sans danger atteindre un niveau élevé. (coquille, protèges tibias, gants de boxe, protège dents).

Le club possède, quant à lui, du matériel pour ses cours :
Pour les cours techniques Self défense : Couteaux en bois ou en caoutchouc, Bâtons d’entraînements, Pistolets et fusils (AK-47) factices en caoutchouc… – Pour les cours techniques Combat : Pattes d’ours, Paos, Boucliers, afin de pouvoir travailler la puissance, la rapidité, la précision …