Krav machin, Krav bidule…tout simplement krav

Bonjour,

Suite à une discussion avec un collègue de travail portant sur les différentes pratiques de Krav dans son ancien club, je lui expliquais que dans « notre » club « Provence Krav Maga », nous ne faisions que du Krav Maga et rien d’autre.

« Chez nous », pas de Krav Police, pas de Krav Commando, pas de reality commando intergalactique Krav Machin, pas de Krav enfants, pas de Krav femmes…

Dans la rue, une femme ne pourra pas choisir le poids et la taille de son agresseur. A part la technique de menottage, le policier fera les mêmes techniques que le pratiquant citoyen. Il devra respecter strictement le cadre légal de la légitime défense…Le seul cadre légal qui existe !

Pour le militaire en opération, il fera également les mêmes  techniques. L’état d’esprit, le mental sera différent. Mais il n’y a pas de techniques spéciales.

Ceux qui ont eu l’honneur de porter l’équipement militaire au complet, gilet pare-balles, casque lourd, armement etc…et tout ça dans le froid, dans l’attente, fatigué parfois après un gros effort me comprendront. .. On peut ainsi continuer ce type d’explications pendant longtemps.

Nous faisons du Krav sous toutes ces facettes avec nos qualités et nos défauts de formateurs sous la responsabilité de  Mr R.DOUIEB, 6ième Dan OFFICIEL reconnu par l’Etat et par le fondateur du Krav Maga, ex-intervenant au GIGN et à la tête de plus de 5000 adhérents, l’une des plus grandes fédérations. Il est aussi, pour l’Europe,  un des rares à avoir connu et suivi l’enseignement  auprés du fondateur du Krav Maga.

Nous ne pratiquons pas d’autres Arts Martiaux au club. Il n’y a pas non plus de cours de relaxation, de « Gym tonic » et de je ne sais quoi. Bien sur, ici, je ne parle pas des clubs de Krav qui officient dans un club de musculation et de Gym en tant qu’activité indépendante.

Nous faisons venir ou nous allons chez d’autres professeurs pour travailler et nous améliorer dans notre pratique qui est trés dense.

Alors bon entrainement à tous.

ED

Commentaires

  1. Kévin dit :

    Ah dommage moi qui me demander comment stoper une voiture à mains nues à l’aide du Krav Maga… Tu es sur qu’avec le Krav intergalactique on ne peut pas faire cela?

    :-p :-p :-p